L’école de kitesurf en Isère: une formation rapide et sécurisée

"C'est bon esprit! Le spot est top, on peut discuter avec les anciens élèves et les habitués, on fait le débrief des sessions, ça distille les conseils et partage les expériences!"
Xavier
Ancien élève

Les clés d'un apprentissage rapide

2 ou 3 pers par cours

Les cours en petit comité c’est bien plus sécurisé. Freekiteschool met un point d’honneur à ne pas faire des cours de masse mais coache 2 ou 3 elèves par jour seulement.

1ere séance à l'eau

Dès le premier cours, les débutants progressent vite car ils sont tout de suite mis à l’eau.

L'équipement fournit

L’école renouvelle son matériel chaque année en travaillant en partenariat avec Cabrinha et Prolimit. Le matériel est neuf et à la pointe des avancées du kitesurf!

La liaison radio

La liaison radio et le cours depuis un bateau au milieu du lac (pleine eau) permettent un apprentissage rapide et en toute sécurité.

La journée type

 

FreeKite School organise 1 seul cours par jour afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions de vent.

Le rendez-vous est à 13h: il est impératif de réserver son après-midi à cause du vent qui peut retarder la séance.  Une fois équipés, le départ se fait en bateau. 

Le moniteur

 Pierre-Olivier est avant tout un passionné de glisse: après ses monitorats de ski alpin, de wakeboard et de planche à voile, c’est tout naturellement qu’il s’est initié au kite. Très vite, il entre en formation puis enseigne à l’UCPA de Carcans avant de partir coacher en Nouvelle Calédonie, le paradis des vents alizés et des spots bleu turquoise.

En 2013, il rachète l’école Freekite du lac de Monteynard à Gael Braud et travaille en partenariat avec l’école Teknikite tenue par son ami Eric Jourdan.

De gauche à droite: Pierre-Oliver, Eric et Gael
Fermer le menu